Les championnats de France Élite, tenus à Miramas du 17 au 18 février 2024, ont offert un spectacle remarquable mettant en avant les athlètes de haut niveau venus de la métropole et des DOM-TOM, dont plusieurs seront en lice aux Jeux Olympiques 2024. Cet événement a été le théâtre de performances remarquables et de records battus. DIMASPORT, fournisseur officiel d'équipements sportifs pour les championnats de France Élite et de la FFA, et cela, depuis près de 40 ans.
« Vidéo de Brool-Vidéo lors des championnats de France Elite en salle – Miramas »
Les championnats de France Elite en salle représentent l'apogée de l'athlétisme français, rassemblant les athlètes les plus expérimentés et talentueux du pays. Cet événement offre l'opportunité à ces sportifs d'exceller et de se mesurer les uns aux autres dans un esprit de compétition et de dépassement de soi.
Retour sur les résultats des championnats de France Elite en salle 2024 :
Bastien Auzeil a brillé en retrouvant le titre de champion de France Elite en salle de l’heptathlon (5 663 points), tandis que Benjamin Robert a confirmé sa domination dans le 800 m en remportant son quatrième titre (1’50”87).
Wilhem Belocian a établi un nouveau record des championnats dans le 60 m haies en 7’’44 face à Just Kwaou-Mathey qui arrive 2e.
Pamera Losange (championne de France du 200m en salle en 23’’59), Agathe Guillemot (championne de France Elite en salle du 1500 m), Jean-Marc Pontvianne (champion de France en salle de triple-saut à 16,71m), Anaïs Bourgoin (Championne de France du 800 m en 2’02”05), Thibaut Collet (champion de France avec un saut à 5,76m), Amanda Ngandu-Ntumba (championne de France Elite en salle du lancer du poids avec 16,61 m), Odile Ahouanwanou (4449 points au pentathlon féminin), Alice Finot (championne de France du 3000 m en 9’06”18), Orlann Olière (championne de France du 60 m en 7''21), Margot Chevrier (Championne de France avec une barre à 4,66 m), Cyréna Samba-Mayela (7”87 sur 60 m haies), Ilionis Guillaume (triple saut à 14,11 m) ont également inscrit leur nom parmi les champions en titre de cette compétition de haut niveau.
Fabrication DIMA 100% française
Au cœur de l'action lors des championnats de France Elite à Miramas, nos équipements sportifs, conçus et fabriqués en France de façon artisanale, ont été au service des athlètes, leur offrant un environnement propice à l'excellence. Fort de notre expérience depuis 1967, nous sommes reconnus pour notre expertise et notre engagement envers la qualité et la fiabilité de nos produits. En tant que fabricant responsable, nous utilisons de la mousse recyclée à 70 % sur certains de nos tapis. Notre objectif est de fournir des installations sportives sûres et durables, adaptées aux exigences et règlementations spécifiques des compétitions de haut niveau. Tout le matériel utilisé lors des championnats de France Elite en salle est certifié par la World Athletics.
DIMASPORT, de l'initiation aux plus grandes compétitions, pour tous.
RETROUVEZ TOUS LES ÉQUIPEMENTS D’ATHLÉTISME POUR UN STADE COUVERT
NOS CONSEILS POUR AMÉNAGER UN STADE D’ATHLÉTISME COUVERT
ARTICLE À LIRE : FOURNISSEUR D'ÉQUIPEMENTS D'ATHLÉTISME POUR LES GRANDES COMPÉTITIONS 2024 : MEETING DE PARIS INDOOR
Comments
Log in or register to post comments